Au sujet de l’ACAD

L’Association canadienne des assistant(e)s dentaires (ACAD) est la voix nationale des assistant(e)s dentaires, et soutient ses membres en se plaçant au premier plan concernant des questions telles que la mobilité du travail, l’analyse de professions et la santé et sécurité au travail. L’ACAD fait progresser la profession de l’assistance dentaire en maintenant sa participation à ces programmes et en restant accessible à ses associations membres en offrant de l’information aux assistant(e)s dentaires.

L’ACAD appuie l’éducation formelle pour les assistant(e)s dentaires, le programme d’agrément d’assistance dentaire par l’entremise de la Commission de l’agrément dentaire du Canada (CADC) et la certification nationale par l’entremise du Bureau national d’examen d’assistance dentaire (BNEAD).

L’ACAD maintient des relations avec d’autres associations de soins de santé bucco-dentaire, des organismes intervenant dans le soutien de professionnels en santé bucco-dentaire et les agences gouvernementales.

Notre Mission

La mission de l’ACAD est de représenter la direction nationale pour la profession en assistance dentaire, promouvant les intérêts de ses organismes de membres et défendant les questions sur les soins oraux ayant un impact national. L’ACAD aide à promouvoir la profession, par l’entremise de nos trois valeurs:

1. Revendication et Influence par nos politiques
2. Transfert de connaissance et la recherche
3. Augmentation des effectifs pour nos membres organisationnels

Notre Vision

L’ACAD est une fédération unifiée, qui est reconnue internationalement comme une association en assistance dentaire progressive.

Nos Valeurs

L’ACAD estime qu’en servant les besoins des MOs, la profession en assistance dentaire ainsi que la santé bucco-dentaire des Canadiens prennent un essort.
L’ACAD sert les MOs par les valeurs suivantes:

1. Le respect pour le modèle de governance de membres fédérés
2. L’honnêteté et l’intégrité
3. Le professionnalisme, le respect et le dévouement
4. La transparence
5. L’unité de la profession dans l’ensemble du Canada
6. La promotion de la communauté au sein des MOs