Publié le 28 janvier 2015

La Semaine de reconnaissance des assistant(e)s dentaires 2018

Axé sur le patient, avec passion et dans un but spécifique!

N’oubliez pas de montrer votre reconnaissance aux assistant(e)s dentaires durant la première semaine de Mars, du 4 au 10!

La semaine du 4 au 10 mars, 2018, a été désignée par l’Association américaine des assistant(e)s dentaires de concert avec l’Association dentaire américaine, l’Association dentaire canadienne et l’Association canadienne des assistant(e)s dentaires, comme le moment idéal de reconnaître et de souligner la polyvalence des talents d’un membre important de votre équipe dentaire – votre assistant(e) dentaire.

Contribuant à la qualité de soins buccodentaires, les assistant(e)s dentaires incarnent aujourd’hui le modèle de développement professionnel. Renforçant l’équipe dentaire, ils/elles améliorent la satisfaction des patients dans le monde entier. Voilà pourquoi il est important de vous entourer d’assistantes dentaires attitrées et certifiées afin de maintenir un niveau de professionnalisme et de services auxquels vos patients ont droit. Ils/elles sont dédié(e)s à leur profession, ils/elles sont vos assistant(e)s essentiel-le-s.

Fêtons l’assistance dentaire et les gens qui la pratiquent pendant la semaine de reconnaissance des assistant(e)s dentaires, du 4 au 10 mars 2018.

Votre assistant(e) diplomé(e) du ministère de l’Éducation est formé(e) pour mettre en pratique les protocoles de prévention de l’infection, procurer de l’enseignement en santé buccale au patient, assister le dentiste lors des procédures, peut aussi procurer indépendamment des soins intra-buccaux, des tâches de laboratoire et plus encore. En tant que membre de l’équipe dentaire ils/elles sont indispensables aux soins dentaires des Canadiens! Reconnaissez les assistant(e)s dentaires au cours de la première semaine de mars.

N’hésitez pas à imprimer pour sensibiliser: