Posted on January 28 2015

Dental Assistants Recognition Week 2018

Patient focused with passion and purpose!

Don’t forget to recognize Registered Dental Assistants during the first week of March, the 4th to 10th!

March 4-10, 2018, has been designated by the American Dental Assistants Association, along with the American Dental Association, the Canadian Dental Association and the Canadian Dental Assistants’ Association, as the perfect time to acknowledge and recognize the versatile, multitalented members of your dental team — your Dental Assistants.

Contributing to quality dental care, today’s dental assistants are role models of professional development. Strengthening the entire dental team, they enhance patient satisfaction throughout the world. That’s why staffing your office with Registered or Certified Dental Assistants ensures the level of professionalism and service your patients deserve. They are committed to their profession, making them your essential assistants.

Let’s celebrate dental assisting and the people who practice it during the annual Dental Assistants Recognition Week, from March 4th to 10th, 2018.

A certified or registered dental assistant is educated in infection control protocols, exposing and processing radiographs, providing patient education, assisting the dentist during procedures, independently providing intra oral treatments, performing laboratory tasks and much more. As part of the dental team they are essential to the oral care of Canadians! Recognize your dental assistants during the first week of March.

Feel free to print one of the following posters to raise awareness:

Publié le 28 janvier 2015

La Semaine de reconnaissance des assistant(e)s dentaires 2018

Axé sur le patient, avec passion et dans un but spécifique!

N’oubliez pas de montrer votre reconnaissance aux assistant(e)s dentaires durant la première semaine de Mars, du 4 au 10!

La semaine du 4 au 10 mars, 2018, a été désignée par l’Association américaine des assistant(e)s dentaires de concert avec l’Association dentaire américaine, l’Association dentaire canadienne et l’Association canadienne des assistant(e)s dentaires, comme le moment idéal de reconnaître et de souligner la polyvalence des talents d’un membre important de votre équipe dentaire – votre assistant(e) dentaire.

Contribuant à la qualité de soins buccodentaires, les assistant(e)s dentaires incarnent aujourd’hui le modèle de développement professionnel. Renforçant l’équipe dentaire, ils/elles améliorent la satisfaction des patients dans le monde entier. Voilà pourquoi il est important de vous entourer d’assistantes dentaires attitrées et certifiées afin de maintenir un niveau de professionnalisme et de services auxquels vos patients ont droit. Ils/elles sont dédié(e)s à leur profession, ils/elles sont vos assistant(e)s essentiel-le-s.

Fêtons l’assistance dentaire et les gens qui la pratiquent pendant la semaine de reconnaissance des assistant(e)s dentaires, du 4 au 10 mars 2018.

Votre assistant(e) diplomé(e) du ministère de l’Éducation est formé(e) pour mettre en pratique les protocoles de prévention de l’infection, procurer de l’enseignement en santé buccale au patient, assister le dentiste lors des procédures, peut aussi procurer indépendamment des soins intra-buccaux, des tâches de laboratoire et plus encore. En tant que membre de l’équipe dentaire ils/elles sont indispensables aux soins dentaires des Canadiens! Reconnaissez les assistant(e)s dentaires au cours de la première semaine de mars.

N’hésitez pas à imprimer pour sensibiliser: