Publié le 6 novembre 2013

Fin des avantages sur l’assurance auto et habitation pour les assistant(e)s dentaires de l’Ontario

Selon la loi de l’Ontario stipulant des conditions strictes sur l’octroi de rabais de groupe et de privilèges dans le commerce de l’assurance, c’est avec grand regret que l’Association canadienne des assistant(e)s dentaires (ACAD) et l’Assurance TD Meloche Monnex doit annoncer la fin des tarifs préférentiels sur les taux d’assurance auto et habitation pour les assistants dentaires dans la province de l’Ontario.

La fin de ce service est le fruit de l’évolution de la relation entre l’Association des assistant(e)s dentaires de l’Ontario (ODAA) et l’Association canadienne des assistant(e)s dentaires. En 2011, l’Association des assistant(e)s dentaires de l’Ontario a avisé de son intention de mettre fin à son appartenance à l’Association canadienne des assistant(e)s dentaires prenant effet le 1 janvier 2012.

Comme il n’y a pas de membres individuels de l’ACAD, les assistant(e)s dentaires sont représenté(e)s par leur association provinciale. En vertu de leur organisme provincial étant une organisation membre de l’ACAD, les assistant(e)s dentaires individuelles sont en mesure de profiter des réductions de groupe sur une variété de services. Avec le retrait de l’ODAA de la  fédération de l’ACAD, les avantages de prestations d’assurance auxquels les assistant(e)s dentaires ont eu accès doit malheureusement prendre fin.

Au nom de l’ACAD, je tiens à remercier les centaines d’assistant(e)s dentaires de l’Ontario qui ont participé à ce programme au cours des années soutenant l’association nationale qui représente la profession. Nous attendons avec impatience le jour où la même chose peut se produire avec l’Association des assistant(e)s dentaires de l’Ontario.

Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter. Pour toutes questions relatives à l’effet de cette évolution sur vos tarifs d’assurance, contactez votre représentant d’assurance TD Meloche Monnex.

Cordialement,

Mark Buzan, APR/CAE

Directeur général