L’assurance faute professionnelle au travail

Depuis 1998, l’ACAD offre aux assistantes dentaires admissibles, l’assurance faute professionnelle au travail.

Lorsque nous avons introduit ce programme, plusieurs assistantes dentaires croyaient qu’il n’était pas nécessaire de se protéger, car la police d’assurance de leur employeur, par conséquent le dentiste, les protégerait.

La vérité est que tout le monde est vulnérable et que les praticiennes en santé dentaire devraient se prévaloir d’une assurance personnelle faute professionnelle au travail.

Des assistantes dentaires ont été poursuivies et ont bénéficiées des conseils, du support légal et de paiement financier qui étaient inclus dans notre programme national d’assurance.

Le programme national d’assurance faute professionnelle au travail est destiné à fournir une protection dans les cas de blessures subies par les patients lors de traitements dentaires résultant en de larges réclamations contre le mal/la souffrance/la blessure et même le décès. Les fautes d’anesthésie, les glissements de la main, l’obstruction des voies respiratoires ou même les réactions allergiques posent tous des risques sérieux pour les patients et pourraient avoir pour résultat d’importantes poursuites en justice.

La police, sera en vigueur du 1er février jusqu’au 31 janvier et pourra être renouvelée annuellement. Vous pouvez achetées l’assurance au même coût durant toute l’année, mais la date de couverture débutera seulement à partir de date de traitement de votre demande jusqu’au 31 janvier de l’année suivante.

L’assurance faute professionnelle n’est seulement disponible qu’aux assistantes dentaires qui sont membres de l’un des organismes membres de l’ACAD.

Si vous êtes enregistré avec le l’Association des assistant(e)s dentaires du Manitoba, l’Association des assistant(e)s dentaires du Nouveau-Brunswick ou l’Association des assistant(e)s dentaires de Terre-Neuve et Labrador, votre assurance faute professionnelle est incluse dans le coût de votre permis de travail. Malheureusement, à partir du mars 2015, ne sont plus organismes membres de l’ACAD pour Alberta, l’Ontario, la Colombie-Britannique et Saskatchewan, donc nous nous voyons dans l’impossibilité d’accepter les demandes d’adhésion au programme d’assurance pour ces provinces.

Si vous résidez au Québec ou en Nouvelle-Écosse, veuillez remplir votre formulaire de demande et faites-le parvenir au secrétariat de l’ACAD afin d’assurer que vous êtes protégé!

2017 – 2018

2017-2018 Malpractice Insurance Application Form – L’assurance faute professionnelle au travail